La révélation Luke Plapp devrait rejoindre l’équipe Ineos

Luke Plapp a été une des grandes révélations du début de saison. Le coureur australien de 20 ans s’est en effet illustré sur le Santos Festival of Cycling, l’épreuve qui a remplacé le Tour Down Under, où il a remporté une étape, réussi à suivre Richie Porte sur les pentes de Willunga Hill et a terminé deuxième du classement général derrière Luke Durbridge. Il s’est également illustré sur les championnats d’Australie début février, en remportant le contre-la-montre devant Luke Durbridge et Kelland O’Brien.

Courtisé par de nombreuses équipes World Tour, Plapp aurait reçu des offres de BikeExchange, Ineos, BORA-hansgrohe, UAE – Team Emirates, EF Education – NIPPO, Jumbo – Visma, Team DSM et Trek-Segafredo.

Mais il aurait déjà fait son choix : selon Wielerflits, il se serait engagé avec l’équipe Ineos. Dans cette formation, il pourra courir aux côtés de ses compatriotes Richie Porte, Rohan Dennis et Cameron Wurf. A noter que les entraîneurs Tim Kerrison et Leigh Bryan et le directeur sportif Brett Lancaster sont également australiens.

On ne sait pas encore quand il rejoindra Ineos. Cet été, il participera aux Jeux olympiques sur piste : il disputera la poursuite par équipes avec l’Australie.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*