L’organisateur du Giro cherche des solutions pour éviter les accidents avec les bouteilles de champagne

Mauro Vegni, le patron du Giro, a tenu à réagir à l’abandon de Biniam Girmay, blessé à l’œil en ouvrant une bouteille de prosecco lors de la cérémonie protocolaire. L’Italien a notamment déclaré qu’il cherchait des solutions pour éviter un tel accident à l’avenir.

« Nous allons voir comment nous pouvons éviter de tels incidents à l’avenir, a déclaré Vegni à Sporza. Je suis vraiment désolé pour ce qui s’est passé. Je suis déçu car nous perdons l’un des grands protagonistes de ce Giro. Nous l’avons toujours vu à l’avant et hier (mardi), il a aussi fait quelque chose de vraiment bien (en remportant la 10e étape, ndlr). Qu’il doive abandonner est vraiment très triste, d’abord pour lui-même. J’espère qu’il pourra revenir bientôt. »

Lors de la première étape, Mathieu van der Poel avait également reçu un bouchon dans l’épaule. « Hier, c’était vraiment un accident. Mais les deux incidents nous ont amenés à examiner comment nous pouvons éviter de telles choses à l’avenir. »

« Pourquoi cette bouteille ne peut-elle pas simplement être ouverte sur le podium, comme en F1 ? »

Valerio Piva, directeur sportif de l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert, propose une solution : « Pourquoi cette bouteille ne peut-elle pas simplement être ouverte sur le podium, comme en F1 ? »

Suite à son abandon sur le Tour d’Italie, Girmay pourrait participer au Tour de France en juillet. Mais sa direction ne sait pas encore si son programme va changer :

« Je ne sais pas si nous allons changer son programme, a poursuivi Piva. Nous serons de nouveau ensemble bientôt. Je pense qu’il est important de récupérer d’abord et ensuite de terminer le programme comme prévu, y compris quelques courses d’un jour en Belgique. Il a le potentiel pour gagner beaucoup de courses. Le championnat du monde est certes possible, mais il peut aussi tenter de gagner les courses au Canada. Mais d’abord il doit se remettre de cet accident. Il restera à Jesi quelques jours de plus (en Italie), puis il ira chez lui à Saint-Marin et il partira ensuite pour la Belgique. »

Biniam Girmay quitte le Giro en raison de sa blessure à l’oeil

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur L’organisateur du Giro cherche des solutions pour éviter les accidents avec les bouteilles de champagne

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*