La clinique universitaire La Sabana de Bogotá, où est hospitalisé Egan Bernal depuis son terrible accident en début de semaine, a donné des nouvelles sur l’état de santé du Colombien.
Et les nouvelles sont positives. Son état de santé est jugé « favorable » par les médecins de la clinique et les tests de suivi ont « confirmé l’excellent résultat de la chirurgie de la colonne vertébrale ». L’évolution du pneumothorax traumatique est également positive : suite à l’application du drainage, « ses poumons ont bien récupéré et se sont suffisamment dilatés ».
La prise en charge nutritionnelle du patient a également commencé, grâce à l’intervention du service de rééducation, et le processus de réhabilitation a débuté.
Il a pu voir sa famille et téléphoner à son agent
Egan Bernal a pu recevoir de la visite à l’hôpital. Sa mère et son frère sont venus le voir. « Mon bonheur peut être comparé à celui que j’ai ressenti il y a 25 ans, c’est comme si mon fils était né de nouveau. » a rédigé sa mère sur les réseaux sociaux.
Il a également pu appeler son agent Giuseppe Acquadro : « J’ai pu parler à Egan au téléphone. Il m’a dit qu’il souffrait beaucoup, j’ai répondu que je pourrais peut-être aller le voir en février et il a répondu ‘Peut-être que je viendra!’. Il m’a posé des questions sur l’accident de Marco Pantani, je lui ai rappelé que quelques années plus tard, Marco avait réussi à gagner le Giro et le Tour. »
Commenter