L’état de santé d’Egan Bernal s’améliore : « Excellent résultat de la chirurgie de la colonne vertébrale »

Egan Bernal – Filip Bossuyt from Kortrijk, Belgium, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

La clinique universitaire La Sabana de Bogotá, où est hospitalisé Egan Bernal depuis son terrible accident en début de semaine, a donné des nouvelles sur l’état de santé du Colombien.

Et les nouvelles sont positives. Son état de santé est jugé « favorable » par les médecins de la clinique et les tests de suivi ont « confirmé l’excellent résultat de la chirurgie de la colonne vertébrale ». L’évolution du pneumothorax traumatique est également positive : suite à l’application du drainage, « ses poumons ont bien récupéré et se sont suffisamment dilatés ».

La prise en charge nutritionnelle du patient a également commencé, grâce à l’intervention du service de rééducation, et le processus de réhabilitation a débuté.

Il a pu voir sa famille et téléphoner à son agent

Egan Bernal a pu recevoir de la visite à l’hôpital. Sa mère et son frère sont venus le voir. « Mon bonheur peut être comparé à celui que j’ai ressenti il y a 25 ans, c’est comme si mon fils était né de nouveau. » a rédigé sa mère sur les réseaux sociaux.

Il a également pu appeler son agent Giuseppe Acquadro : « J’ai pu parler à Egan au téléphone. Il m’a dit qu’il souffrait beaucoup, j’ai répondu que je pourrais peut-être aller le voir en février et il a répondu ‘Peut-être que je viendra!’. Il m’a posé des questions sur l’accident de Marco Pantani, je lui ai rappelé que quelques années plus tard, Marco avait réussi à gagner le Giro et le Tour. »

L’hommage de Nairo Quintana à Egan Bernal

Tom Pidcock : « Les positions sur les vélos de chrono sont de plus en plus extrêmes, ça devient dangereux »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*