Tom Pidcock : « Les positions sur les vélos de chrono sont de plus en plus extrêmes, ça devient dangereux »

Egan Bernal a été victime d’une terrible chute en début de semaine pendant son entraînement en Colombie. Alors qu’il roulait avec son vélo de contre-la-montre, le Colombien a percuté à vive allure l’arrière d’un bus qui était en stationnement.

Selon son coéquipier Tom Pidcock, une des raisons de cet accident est la position sur les vélos de chrono, qui est selon lui « de plus en plus extrême » :

« Les positions deviennent de plus en plus extrêmes sur les vélos de contre-la-montre et on passe plus de temps à essayer de tenir ces positions, tu ne vois pas forcément où tu vas, a-t-il déclaré à la BBC. Ça devient assez dangereux maintenant. Je ne pense pas qu’il faille arrêter de progresser, mais réfléchir à comment nous pouvons nous entraîner de manière plus sûre et essayer d’atténuer ces accidents.

J’ai chuté avec un vélo de contre-la-montre, Ben (Turner, son coéquipier) a chuté sur un vélo de contre-la-montre. Maintenant, Egan a chuté. La position devient assez extrême, je pense que c’est la principale cause des accidents récents. »

18 à 24 mois de rééducation pour Egan Bernal : « Ce sera difficile pour lui de se battre sur les Grands Tours comme avant »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Tom Pidcock : « Les positions sur les vélos de chrono sont de plus en plus extrêmes, ça devient dangereux »

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*