Les organisateurs du Giro annulent la présentation du Maillot Rose suite au décès de Davide Rebellin

Alors que les organisateurs du Giro devaient présenter le nouveau Maillot Rose de l’édition 2023 mercredi soir à Milan, la présentation a été annulée suite au décès brutal de Davide Rebellin.

« Je pense que c’est une décision nécessaire, a déclaré le directeur de course Mauro Vegni à La Gazzetta dello Sport. Nous ne pouvons plus célébrer lors d’un jour de deuil. Les premiers invités sont déjà arrivés au compte-gouttes, mais il est impossible de continuer cet événement. Cela nous touche de près. Nos pensées vont à Davide et à sa famille pendant cette période terrible. »

Davide Rebellin avait porté le Maillot Rose pendant 6 jours lors du Giro 1996. « Mes pensées vont à Davide, un homme qui a été actif dans le cyclisme pendant de nombreuses années et qui nous a donné de nombreux moments de joie. Je ne pense pas qu’il y ait jamais eu un coureur qui a été actif aussi longtemps. Mais son âge faisait partie de sa façon de vivre le sport. » a poursuivi Mauro Vegni.

À la place de la présentation du nouveau maillot rose, les personnes présentes à Milan ont observé une minute de silence à la mémoire de Davide Rebellin.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page