L’équipe Vini Zabù suspendue 30 jours

L’équipe Vini Zabù a été suspendue 30 jours par l’Union Cycliste Internationale en raison de deux cas de dopage en l’espace de 12 mois (Matteo De Bonis et Matteo Spreafico). Elle ne pourra pas reprendra la compétition avant le 06 mai.

La formation italienne avait déjà décidé d’elle-même de se retirer de toutes les épreuves jusqu’au jugement de l’UCI. Elle a même renoncé à participer au Giro même si elle aurait pu techniquement y participer puisque le départ sera donné le 08 mai. Son retour est prévu sur le Tour de Hongrie (12-16 mai).

> A voir : 25 perquisitions au sein de l’équipe Vini Zabù suite au contrôle positif de Matteo De Bonis

Communiqué de l’UCI :

« L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce que sa Commission Disciplinaire a décidé de suspendre l’UCI ProTeam Vini Zabù pour une période de 30 jours débutant rétroactivement le 7 avril 2021 et en vigueur jusqu’au 6 mai 2021, conformément à l’article 11.3 du Règlement Antidopage de l’UCI.

Le Règlement Antidopage de l’UCI prévoit la suspension d’une équipe lorsque deux de ses coureurs reçoivent la notification d’un résultat d’analyse anormal pour une substance non spécifiée dans des échantillons prélevés au cours de la même période de 12 mois.

Le 22 octobre 2020, le coureur italien Matteo Spreafico avait été notifié d’un résultat d’analyse anormal pour présence d’Enobosarm (Ostarine) dans deux échantillons prélevés les 15 et 16 octobre 2020 lors du Giro d’Italia 2020.

Le 30 mars 2021, le coureur italien Matteo De Bonis a été notifié de deux résultats d’analyse anormaux pour présence d’érythropoïétine (EPO) dans un échantillon d’urine et un échantillon de sang prélevés hors compétition en Italie le 16 février 2021.

La procédure de gestion des résultats étant toujours en cours pour les deux coureurs, l’UCI ne fera pas d’autres commentaires sur cette affaire. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page