L’équipe Vini Zabù a annoncé ce jeudi matin qu’elle renonçait à participer au prochain Giro (08-30 mai) malgré l’invitation qu’elle avait reçue, en raison du récent contrôle positif de son coureur Matteo De Bonis et de l’enquête pour dopage qui vise toute l’équipe.
« Nous voulons que ce soit une leçon pour tous les athlètes qui essayent encore de tricher. Notre choix de ne pas participer au Giro doit montrer que l’action d’un seul coureur peut avoir un effet dévastateur sur les personnes qui font le maximum pour se comporter en équipe. Notre retrait de la plus importante des courses italiennes est un acte d’amour envers le cyclisme. Notre sponsor, qui partage les principes institutionnels de l’équipe, assurera son contrat pour la saison entière, afin de laisser le sport gagner. » a expliqué l’équipe Vini Zabù dans un communiqué.
En l’absence de Vini Zabù, les organisateurs devraient donc choisir Androni Giocattoli – Sidermec ou Arkéa – Samsic pour la remplacer.
Mise à jour : L’équipe Androni Giocattoli remplace Vini Zabù
LA VINI ZABU' RINUNCIA AL @giroditalia – TEAM VINI ZABU' WITHDRAWS FROM THE GIRO D'ITALIA
🗞️ FULL NEWS
🇮🇹 https://t.co/Ky0DsQaCIL
🇬🇧 https://t.co/1pjA2pUpbc#ForZabù pic.twitter.com/pmlBlZdttr— Vini Zabú – Pro Cycling Team (@ViniZabuProTeam) April 15, 2021
Commenter