L’équipe Deschacht-Hens-Maes confirme le départ de Vincent Baestaens

Comme on le pressentait depuis plusieurs semaines, Vincent Baestaens ne courra plus pour l’équipe de cyclo-cross Deschacht – Hens – Maes dès la fin de la saison hivernale. Le Belge, qui occupe la 10e place du classement UCI, n’a pas été conservé et doit donc trouver une nouvelle formation pour la prochaine saison.

« Parfois une histoire s’écrit et il faut oser la clôturer… Nous aimerions donner notre point de vue sur le contrat expirant de notre coureur Vincent Baestaens. En mai 2021, nous avions déjà informé Vincent que son contrat actuel ne serait pas prolongé après février 2022. Les raisons de cela ont été discutées en interne et, en coopération avec Vincent, nous ne souhaitons pas faire d’autres déclarations à ce sujet dans la presse.

Nous tenons à rappeler à tout le monde que le but initial de la création de l’équipe actuelle était de ramener Vincent à son meilleur niveau… En tant que cycliste professionnel à part entière. Nous pensons pouvoir dire que nous avons atteint cet objectif avec brio. L’hiver dernier, il avait été sélectionné pour le Championnat d’Europe et avait obtenu de beaux résultats dans les compétitions plus importantes. Et cette tendance s’est poursuivi cet hiver, avec comme cerise sur le gâteau une toute première sélection au championnat du monde en tant que coureur Elite. Une belle réussite de Vincent lui-même, mais en tant qu’équipe, nous pouvons dire que nous avons aussi contribué en partie à cela.

Cela nous permet de clôturer une belle période de 4 ans et de cocher nos objectifs communs ! Nous soutenons à Vincent une bonne préparation pour les dernières courses de la saison ! Et nous souhaitons lui souhaiter une belle continuation dans sa carrière ! » a rédigé l’équipe Deschacht – Hens – Maes sur les réseaux sociaux.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*