L’équipe Cambodia Cycling Academy n’a toujours pas de licence

Alors qu’elle devait initialement débuter sa saison sur le Grand Prix La Marseillaise dimanche prochain, l’équipe cambodgienne Cambodia Cycling Academy ne sera finalement pas au départ de l’épreuve française. Selon le journaliste Benoît Vittek, l’équipe ne dispose toujours pas de licence pour la saison 2021.

Cet hiver, l’équipe avait fait parler d’elle en recrutant le Français Johan Le Bon et le vétéran Davide Rebellin.

Il reste donc à voir quand cette formation débutera sa saison. Elle doit normalement participer à l’Etoile de Bessèges (03-07 février).

Une enquête ouverte

Cette équipe fait actuellement l’objet d’une enquête suite à de nombreux dysfonctionnements qui ont été mis en lumière par Eurosport (problèmes d’équipement, non paiement des salaires, contournements des règlements et menaces).

Un coureur de l’équipe a même porté plainte contre ses dirigeants. Il aurait été convoqué en juin dernier au domicile de son patron et se serait fait menacer :

« Samy (Aurignac, le manager) s’est levé une fois et voulait me frapper. Il a dit aux autres : ‘viens on l’emmène dans la forêt’ ou encore ‘tu sais pas ou tu vas dormir ce soir’ ; ‘les gars comme toi, on va les mettre à la cave’ ; ‘dans certains milieux, avec ce que tu as fait, tu serais en fauteuil roulant‘. Ils m’ont dit que si je voulais participer aux Championnats de France, je devais leur donner la somme de 3000 €. La femme de Samy sort un couteau de la cuisine et le pose sur la table du salon. Elle est ensuite allée rechercher un deuxième couteau. Elle ne parle pas trop bien français mais elle a dit ‘Au Cambodge…’ et ensuite elle tapait sur la table avec un couteau. »

L’équipe Cambodia Cycling Academy dans la tourmente : contournement des règlements, menaces…

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*