Le Tour de France ne partira pas de Copenhague (Danemark) en 2021. En effet, la capitale danoise ne répond pas aux souhaits d’Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur de l’épreuve, qui veut avancer la course d’une semaine pour éviter qu’elle soit en conflit avec les Jeux olympiques de Tokyo. Mais Copenhague a refusé d’organiser le Grand Départ une semaine plus tôt pour des raisons de logistique : la ville organise en effet un 8e de finale de l’Euro de football le 28 juin. Copenhague et ASO seraient en train de travailler sur un accord pour organiser le Grand Départ du Tour de France 2022 dans la ville danoise.
« Organiser le départ en 2021 sera très difficile. Les discussions avec ASO et les parties concernées sont en cours. Mais il est hors de question que le Tour ne vienne pas à Copenhague ou au Danemark. » a déclaré le Maire de Copenhague Frank Jensen.
Jeudi, nous avons appris qu’ASO avait contacté la Bretagne pour organiser le départ du Tour de France en 2021. Avec Copenhague écartée, il est donc plus que probable que la Grande Boucle s’élance de Bretagne l’an prochain. Lorient et Rennes pourraient être les villes de départ.
Commenter