Le doublé Tour de France-JO finalement possible ?

Les médias belges ont annoncé mercredi matin que le CIO (Comité International Olympique) avait pris la décision d’imposer une quarantaine de deux semaines aux athlètes qui participeront aux JO à leur arrivée à Tokyo, ce qui empêcherait les cyclistes de combiner Tour de France et Jeux.

Mais selon le média néerlandais Wielerflits, cette information est prématurée. Si toutes les personnes arrivant sur le sol japonais devront être mis en quarantaine à partir du 01 janvier 2021, aucune décision n’a été prise pour le moment concernant les mois de juillet et d’août (soit pendant les Jeux olympiques). Les autorités japonaises n’en ont pas encore discuté avec le CIO.

Johan Bellemans, médecin-chef du Comité olympique belge, a déclaré à Sporza que la période de quarantaine pourrait être raccourcie d’ici-là. « Nous sommes en hiver, je m’attends à ce que la situation soit sous contrôle dans quelques mois. De plus, les vaccins sont en route. » a-t-il déclaré. Le CIO ferait pression sur les autorités japonaises pour qu’elles réduisent très rapidement la période de quarantaine de 14 à 5 jours, ce qui permettrait aux cyclistes de combiner Tour de France et JO.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 31 = 34