Lachlan Morton va parcourir 1000 km en 40 heures pour aider les réfugiés ukrainiens

Lachlan Morton va se rendre de Munich à la frontière ukrainienne ce week-end pour collecter des fonds pour les réfugiés ukrainiens. Le coureur de l’équipe EF Education – EasyPost va parcourir 1063 kilomètres sans s’arrêter. Il estime qu’il lui faudra 40 heures au total et souhaite récolter 50 000 dollars.

« C’était étrange après cela (l’invasion de l’Ukraine par la Russie) de se préparer pour la course alors qu’il se passe tant de choses dans le monde. Normalement, je suis assez optimiste, mais dernièrement, c’est difficile de l’être. C’est trop. Je n’arrêtais pas de penser après : wow, je peux couvrir cette distance en un seul trajet, pour me rappeler à quel point la guerre est vraiment proche. Alors oui, c’est comme ça que mon idée est née. C’est ainsi que je montre que cette guerre n’est pas un spectacle loin de mon lit. » a déclaré l’Américain.

Mark Padun, coéquipier de Lachlan Morton : « Je ne sais pas ce que mes coéquipiers peuvent faire et ce que je peux faire. Il est difficile de se concentrer pleinement alors qu’il y a une guerre en cours dans votre pays. Ce que Lachlan fait est génial. Plus les gens en parlent, mieux c’est. C’est bien qu’il collecte des fonds pour les réfugiés ukrainiens. »

Cannondale et Rapha, qui sponsorisent EF Education – EasyPost, ont déjà fait don de 100 000 $ à l’association caritative de Morton, « GlobalGiving Ukraine Crisis Relief Fund ».

Lachlan Morton n’en est pas à son premier événement d’ultra endurance. En juillet dernier, il avait effectué toutes les étapes du Tour de France ainsi que tous les transferts (que les coureurs font habituellement en bus ou en avion) en solitaire et en autonomie. Il avait parcouru 5510 kilomètres en seulement 17 jours.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Lachlan Morton va parcourir 1000 km en 40 heures pour aider les réfugiés ukrainiens

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*