Lachlan Morton a terminé son Tour de France en bikepacking

Si les coureurs du Tour de France ont encore une semaine de course devant eux, Lachlan Morton vient quant à lui de terminer sa Grande Boucle en bikepacking. Le coureur professionnel de l’équipe EF Education – NIPPO avait débuté l’aventure le 26 juin, date du début du Tour de France.

L’Australien, qui a effectué toutes les étapes du Tour ainsi que tous les transferts (que les coureurs font habituellement en bus ou en avion), a bouclé 5510 kilomètres en seulement 17 jours. Il a passé au total 225 heures sur son vélo et a avalé 65 500 mètres de dénivelé positif. Lors de sa dernière étape, il a effectué 564,54 kilomètres en 20h21… sous la pluie. Il est arrivé ce matin à 5h30 sur les Champs-Elysées.

Et pour compliquer le tout, il a effectué ce périple en solitaire et en autonomie (sans aucune assistance). Il dormait tous les soirs dans une tente qu’il transportait sur son vélo et devait se nourrir et réparer ses problèmes mécaniques par lui-même.

Morton a effectué ce Tour de France en solitaire pour récolter des fonds pour l’association World Bicycle Relief, qui vient en aide aux enfants défavorisés en leur fournissant un vélo et un programme d’accompagnement. Il a réussi à récolter 418 000 euros.

Vous pouvez aller voir le détail de ses journées sur son compte Strava.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page