La Volta Limburg Classic annulée

Mise à jour : la Volta Limburg Classic est finalement annulée. Voir ici.

La Volta Limburg Classic pourrait ne pas avoir lieu ce week-end. Non pas à cause de la pandémie de Covid-19 mais en raison des inondations qui touchent le Limbourg. Il a en effet beaucoup plu ces derniers jours dans cette province néerlandaise et de nombreux ruisseaux et rivières ont débordé, provoquant des inondations.

Des précipitations sont attendues jusqu’à vendredi matin, ce qui pourrait aggraver la situation. Si du beau temps est prévu pour samedi et dimanche (la course aura lieu dimanche), il n’est pas certain que l’épreuve puisse se dérouler.

L’an passé, la Volta Limburg Classic avait été annulée en raison de la pandémie de Covid-19. En 2019, Patrick Müller s’était imposé devant le Français Justin Jules et Ben Hermans. (15 juillet à 10h14)


Mise à jour 14h45 :

Comme on pouvait le craindre, la Volta Limburg Classic n’aura pas lieu ce week-end en raison de ces inondations. « Pour les autorités et les maires de toutes les communes du parcours, la priorité est entièrement à la lutte contre les inondations. Et c’est très compréhensible. » a déclaré l’organisateur de la course Roy Packbier à 1Limburg.

Un itinéraire alternatif a un temps été recherché mais les organisateurs de la course ont finalement décidé, en concertation avec les autorités, d’annuler l’épreuve.

Les organisateurs sont maintenant à la recherche d’une nouvelle date pour la Volta Limburg Classic, qui avait déjà été reportée en début de saison en raison de la pandémie de Covid-19.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*