La Volta Limburg Classic reportée

La Volta Limburg Classic, une épreuve néerlandaise classée en UCI 1.1, n’aura pas lieu le 03 avril prochain comme c’était initialement prévu. Les organisateurs souhaitent en effet reporter leur épreuve au 17 ou 18 juillet en raison de la pandémie de Covid-19.

« Le risque est trop grand. La mise en œuvre de toutes les mesures nécessaires, telles que la protection contre le public et la protection des bus des équipes dans la ville d’Eijsden n’est pas faisable pour notre organisation.

Nous avons comparé les nombreux calendriers et sommes arrivés à la conclusion que le samedi 17 et le dimanche 18 juillet pourraient être une date appropriée. Nous avons donc immédiatement soumis une candidature formelle à l’UCI et à la Fédération néerlandaise de cyclisme dans le cadre de la course UCI 1.1 pour les hommes et de la course nationale pour les femmes.

Nous pouvons organiser notre course le samedi 17 juillet. Il faut maintenant attendre les réactions de l’UCI et de la Fédération néerlandaise, mais les perspectives sont bonnes. Nous espérons avoir plus de certitudes à la fin du mois de mars. » ont expliqué les organisateurs.

En 2020, l’épreuve avait été annulée pour les mêmes raisons. En 2019, Patrick Müller s’était imposé devant Justin Jules et Ben Hermans.

> A voir : Les courses annulées ou reportées en 2021

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*