Julian Alaphilippe veut revenir sur le Tour des Flandres en 2021

Julian Alaphilippe est revenu sur son Tour des Flandres sur le site officiel de son équipe Deceuninck – QuickStep. Malgré sa lourde chute, le champion du monde a notamment déclaré qu’il souhaitait revenir en 2021 :

« Le Ronde était ma dernière course de la saison. Au départ j’étais très heureux à l’idée de découvrir enfin cette course mythique, dont je rêvais depuis plusieurs années. Je me sentais bien lors des deux reconnaissances que nous avons faites jeudi et vendredi, je faisais partie d’une équipe très solide et j’avais beaucoup de confiance alors que nous nous préparions à démarrer à Anvers.

Dès les premiers kilomètres, j’ai pris conscience de la nervosité de cette course, de l’immense combat que cela représente d’être toujours bien positionné, mais je ne peux pas dire que j’étais nerveux. Aussi étrange que cela puisse paraître, je suis resté calme et toujours proche de mes coéquipiers, qui avaient une connaissance plus approfondie du parcours. Je me sentais très bien, j’étais vraiment concentré, et j’ai décidé d’attaquer alors qu’il restait 50 kilomètres à parcourir, et j’ai tout donné. Je me suis senti à l’aise sur les bergs, je n’ai eu aucun problème lorsque nous avons abordé les premières collines de la journée, alors sur le Koppenberg je me suis dit que je devais essayer quelque chose.

Finalement, je me suis retrouvé dans un groupe de trois très fort à l’avant, les choses se passaient bien, nous travaillions bien ensemble, nous avions un gros écart sur les poursuivants et j’étais sur la bonne voie pour un top 3. Mais malheureusement, cette collision avec la moto s’est produite et ma course s’est terminée en une seconde.

J’avais mal à l’épaule, j’avais mal à la main, j’avais beaucoup de douleurs et au début j’avais vraiment peur que quelque chose de grave se soit produit. Maintenant, je peux dire que j’ai eu un peu de chance, compte tenu de tout, même si je ne peux pas m’empêcher de penser à ce que cela aurait été si ma course avait continué. Mais, à la fin de la journée, je suis heureux d’avoir eu cette opportunité de découvrir la course en tant que Champion du Monde et de pouvoir montrer mon maillot arc-en-ciel au sein d’une équipe aussi forte. Cela m’a donné envie de plus et je peux déjà vous dire que je veux revenir l’année prochaine.

L’année prochaine, je veux honorer au maximum ce beau maillot, c’est pourquoi mon désir est de retourner sur le Tour des Flandres. La course là-bas m’a fait réaliser à quel point les pavés me manquaient. Je les adore, c’est un type de course complètement différent, plus sauvage, brutal, nerveux, dur, vraiment spécial. C’est du pur cyclisme ! »

Le motard responsable de la chute d’Alaphilippe se sent « horriblement mal »


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 7 =