Le motard responsable de la chute d’Alaphilippe se sent « horriblement mal »

Alors qu’il était en tête du Tour des Flandres dimanche avec Mathieu van der Poel et Wout van Aert, Julian Alaphilippe a dû abandonner la course après avoir percuté une moto. Eddy Lissens, le motard de 64 ans « responsable » de la chute du Français, a tenu à réagir après cet incident. Il a expliqué qu’il s’en voulait énormément d’avoir provoqué la chute du Français et qu’il envisageait d’arrêter :

« L’avance des hommes de tête avait dépassé les 20 secondes. A ce moment-là, j’ai décidé avec la moto de Shimano de me positionner derrière le groupe de tête. Nous nous laissions redescendre. Ceux de la télévision ont fait la même chose du côté gauche de la route et nous avons choisi le côté droit. Nous aurions dû faire cela de l’autre côté aussi ? Celui qui dit une telle chose n’a jamais participé à une course. Je n’ai rien fait d’inhabituel. De telles choses se produisent 100 fois dans une course. C’était juste un moment malheureux.

Je me sens horriblement mal. Je fais ça depuis 20 ans et quelque chose comme ça ne m’est jamais arrivé. J’ai vu qu’Alaphilippe parlait dans son micro et il n’a pas pu m’éviter. Je suis désolé pour Alaphilippe. Ses blessures sont graves et il a perdu la chance de remporter le Tour des Flandres. Cela me touche beaucoup.

Après la course, j’ai été la cible des réseaux sociaux dans le monde entier. Cela m’a blessé profondément. Je me sens coupable même si je ne pouvais rien faire d’autre dans cette situation. J’envisage d’arrêter. »



Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 4 =