Julian Alaphilippe : « Je vais tout faire pour remettre les pendules à l’heure »

Julian Alaphilippe (Soudal – Quick Step) va débuter sa saison 2023 ce mercredi sur le Trofeo Calvia, première manche du Challenge de Majorque, en Espagne. Taclé une nouvelle fois dans la presse par Patrick Lefevere, le patron de son équipe, le Français a tenu à calmer le jeu en conférence de presse.

« Ma relation avec Patrick Lefevere a toujours été la même, depuis ma première année dans l’équipe jusqu’à présent. On a toujours été transparent l’un envers l’autre, on a toujours eu un bon dialogue, quand les choses allaient bien, quand les choses allaient moins bien. Les déclarations qu’il a pu avoir, ça n’impactera en rien ma manière de travailler et ma motivation pour la saison. Je suis concentré sur ce que j’ai à faire, comme je l’ai toujours été. Je ne m’arrête pas aux dernières saisons qui n’ont pas toujours été à la hauteur de mes attentes, pour diverses raisons. En-tout-cas, je suis dans un super bon état d’esprit, très content de commencer la saison et une grande motivation pour ce qui va arriver. »

« Sans le maillot de champion du monde, ça aurait été différent »

« Ma saison dernière a été rythmée par les pépins, à côté de ça la saison continue, les objectifs sont là, tu n’es pas au niveau. C’est un cercle infernal bien grossi par les médias et certaines déclarations. Sans le maillot de champion du monde, ça aurait été différent. Quand on est un coureur lambda, tout le monde s’en fout mais quand on a le maillot, c’est plus dur à vivre J’en ai pris plein la tronche. Maintenant je vais tout faire pour remettre les pendules à l’heure. Ne plus avoir le maillot de champion du monde sur les épaules va me permettre de retrouver un peu cette liberté que j’avais avant. J’en avais besoin après deux saisons. Qu’on oublie ou pas, je m’en fous. J’ai des bons souvenirs de ce que j’ai fait et j’ai la rage pour ce que je vais faire encore.

« C’est l’une des premières saisons où je me sens si libre »

« Pendant l’hiver, j’ai pu oublier complètement le cyclisme pendant un certain temps. J’ai passé du temps avec ma famille pour me retrouver. Je ne sais pas si c’est parce que je ne porte plus le maillot arc-en-ciel ou parce que j’ai passé un si bon hiver. C’est l’une des premières saisons où je me sens si libre, si relax. Je ne ressens pas de pression, je veux juste profiter. Je suis heureux et motivé de commencer la saison. »

Patrick Lefevere tacle Alaphilippe : « Je ne l’ai pas pris dans l’équipe pour ça »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page