Patrick Lefevere tacle Alaphilippe : « Je ne l’ai pas pris dans l’équipe pour ça »

Julian Alaphilippe – Filip Bossuyt from Kortrijk, Belgium, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Patrick Lefevere n’a pas été tendre envers son coureur Julian Alaphilippe dans la presse. A l’occasion d’une interview avec Sporza, le manager général de l’équipe Soudal – Quick Step a révélé qu’il s’était entretenu avec le Français et qu’il lui avait dit qu’il n’était pas content et qu’il n’avait pas été à la hauteur de ses attentes en 2022 :

« Sa femme et son manager étaient là. Je lui ai dit que je n’étais pas content du tout. Je comprends ses maladies et ses chutes, mais tu ne peux pas continuer à te cacher derrière ça. C’était la froide vérité. L’année dernière, il a gagné 2 fois, les années précédentes 3 et 4 fois. Je ne l’ai pas pris dans l’équipe pour ça. »

En décembre dernier, Patrick Lefevere n’avait déjà pas épargné Alaphilippe dans la presse :

« Je veux qu’il se reprenne. Il me doit une revanche. Julian a un salaire de champion mais il doit confirmer qu’il en est toujours un. Qu’il ne soit plus champion du monde, je m’en fiche, mais ces dernières années, il n’a pas gagné grand-chose (deux victoires en 2022). Oui, il a eu beaucoup de malchance, mais ce sont toujours les mêmes qui sont chanceux et les mêmes qui ont la poisse… » avait déclaré Lefevere à La Dernière Heure.

Alaphilippe est sous contrat avec l’équipe Soudal – Quick Step jusqu’à fin 2024. Mais tout laisse à penser qu’ils ne vont pas continuer l’aventure ensemble…

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page