Julian Alaphilippe chez Deceuninck-QuickStep jusqu’en 2024

Membre de l’équipe Deceuninck – QuickStep depuis 2014, Julian Alaphilippe (28 ans) a prolongé son contrat avec la formation belge pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024.

Certaines équipes avaient montré leur intérêt pour le champion du monde comme AG2R Citroën Team. Mais le Français a finalement choisi de rester fidèle à Patrick Lefevere.

« J’ai hâte de continuer avec cette famille et je tiens à remercier Patrick et les sponsors pour la confiance qu’ils m’ont manifestée au cours de ces 8 années et qu’ils continuent de montrer. C’est incroyable de penser à ce que nous avons accompli ensemble et à tous les beaux souvenirs que nous avons. Nous sommes le Wolfpack et nous courons pour gagner. C’est notre mentalité et l’une de nos forces, nous allons tous dans la même direction, et c’est l’une des raisons pour lesquelles je me sens bien ici et je fais ce que je fais avec un immense plaisir. J’attends avec impatience de nouveaux résultats avec Deceuninck – Quick-Step cette saison et dans les années à venir.

Je me souviens encore de ma première rencontre et de ma première course avec l’équipe comme si c’était hier. Je me souviens avoir été enthousiasmé et désireux de découvrir le cyclisme au plus haut niveau. J’étais le seul coureur français de l’équipe à ce moment-là et j’ai eu de précieux conseils de la part des gars expérimentés. J’étais extrêmement motivé pour m’améliorer et montrer à l’équipe que je veux devenir meilleur et gagner des courses. C’est ce que j’ai fait ces huit dernières années, et en même temps, je me suis découvert et j’en ai appris plus sur moi. C’est spécial de penser que maintenant je suis l’un des coureurs les plus expérimentés de l’équipe et que j’aide les jeunes, à qui je suis toujours heureux de donner des conseils pour qu’ils fassent des progrès importants et qu’ils deviennent meilleur. Cela vous montre à quel point le temps passe vite, mais aussi à quel point nous sommes tous une grande famille, comme je l’ai déjà dit. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Deceuninck – QuickStep.

Patrick Lefevere, manager général de la Deceuninck – QuickStep :

« C’est une excellente nouvelle que Julian ait accepté de rester avec nous pendant encore trois ans. Il a rejoint l’équipe en tant que jeune de 21 ans au visage frais, et même si nous savions qu’il avait du talent et des capacités, voir ce qu’il est devenu aujourd’hui dans le sport nous rend très fiers. Il a tellement accompli pendant cette période qu’il est difficile de commencer à tout énumérer, mais les plus emblématiques sont peut-être les beaux maillots qu’il a remportés. Il a vraiment attiré l’attention du public lorsqu’il a remporté le maillot du meilleur grimpeur sur le Tour de France 2018, puis avoir le maillot jaune pendant si longtemps en 2019 et l’avoir à nouveau en 2020 était un peu un conte de fées. Et il a suivi cela en septembre dernier, avec sa victoire inoubliable en solo à Imola pour prendre le maillot arc-en-ciel du champion du monde, ce qui a été très émouvant pour nous tous.

Nous l’avons vu grandir en tant que coureur mais aussi en tant que personne. Les gens gravitent autour de lui car il a la personnalité d’un leader mais aussi d’un coéquipier fantastique, travaillant dur pour toute l’équipe – nous avons récemment vu au Tour des Flandres à quel point la victoire de Kasper représentait pour lui. C’est un vrai membre de Wolfpack qui incarne l’esprit de tout ce que nous essayons de créer et de réaliser et je suis très heureux qu’il soit avec nous pour ce que nous espérons être trois belles années. »

> A voir : Remco Evenepoel prolonge avec la Deceuninck-QuickStep jusqu’en 2026

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 43 = 51