JO – Bauke Mollema : « Ils étaient trop rapides pour moi »

Réaction du Néerlandais Bauke Mollema, 4e de la course en ligne des Jeux olympiques de Tokyo 2021 :

« J’étais en forme, mais il ne me restait plus grand-chose après la montée raide. Je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit de mal. Les coureurs du podium méritent leurs médailles. J’ai essayé de sprinter, mais c’est difficile contre Van Aert. Je savais que je devais commencer le sprint par l’avant, mais ces gars-là sont trop rapides pour moi, je n’aurais pas pu les battre.

Mais ce fut une course agréable et difficile. C’était vraiment dur. Le temps, la chaleur et l’humidité ont rendu la course super exigeante. C’était une course d’usure. Je ne pense pas que les niveaux de puissance étaient particulièrement élevés dans la montée raide, mais tout le monde était assis en bloc à cause de la chaleur. C’est très différent de ce à quoi nous sommes habitués en Europe. Au milieu de la course, vous constatez que vous avez chaud, et puis il vous reste encore une centaine de kilomètres à parcourir…

C’était aussi une course folle avec ce groupe de tête qui avait 20 minutes d’avance. Je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal dans le sprint, ou que j’aurais pu battre Van Aert et Pogačar. »

JO – Richard Carapaz : « C’est un moment incroyable »

JO – Remco Evenepoel : « Nous avons essayé »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*