JO – Remco Evenepoel : « Nous avons essayé »

Si c’est son compatriote Wout van Aert qui a décroché une médaille olympique sur la course sur route ce samedi, Remco Evenepoel a lui aussi joué sa carte. Le Belge est en effet passé à l’offensive à 62 kilomètres de l’arrivée. Suivi par l’Italien Vincenzo Nibali et l’Irlandais Eddie Dunbar, il s’est toutefois fait reprendre assez rapidement par le peloton. Dans l’ascension du Mikuni Pass 20 kilomètres plus loin, il n’a pas réussi à suivre les meilleurs et a finalement terminé 49e.

« Nous pouvons être satisfaits. Tout le monde avait du mal et j’ai essayé de faire un écart. Au final, je n’ai eu que 2 coureurs avec moi (Vincenzo Nibali et Eddie Dunbar), mais d’autres pays se sont réveillés après avoir été dans les roues toute la journée. Ce n’était pas facile de faire un écart.

Peut-être que j’ai perdu des forces dans cette attaque pour le Mikuni Pass, ce n’était peut-être pas si intelligent. Mais c’est facile de dire cela après la course. Nous avons essayé de cette façon, mais cela n’a pas fonctionné. Je dois dire que la forme était là. La période de récupération entre mon attaque et le début de la montée a été courte. En conséquence, j’ai rapidement atteint la limite. Mes jambes ont bien tourné et quand j’ai senti que ça allait trop vite, j’ai tout de suite lâché prise.

Je me suis ensuite concentré sur mercredi (il disputera le contre-la-montre). Ce contre-la-montre doit me convenir, j’aime le parcours. C’est très difficile, surtout avec le circuit. Alors maintenant, je dois recharger mes batteries et j’espère que nous serons sur le podium Wout van Aert et moi mercredi. »

Réaction de son coéquipier Mauri Vansevenant :

« La France et l’Espagne ne faisaient que regarder. Si nous commençons à courir comme ça, l’échappée arrivera avec une demi-heure d’avance. Mais cela fait partie du travail. C’était une journée fantastique. Il y avait une certaine pression sur nos épaules, car tout le monde s’attendait à une médaille pour Wout et ce n’est pas évident.

Nous avons livré une excellente performance avec l’équipe. Je pense que nous pouvons être fiers. »

JO – Wout van Aert : « J’avais les jambes pour gagner »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*