JO – Adam Yates : « Je n’avais pas les jambes »

Adam Yates – Adam Yates – filip bossuyt from Kortrijk, Belgium, CC BY 2.0 via Wikimedia Commons

Réaction du Britannique Adam Yates, 9e de la course en ligne des Jeux olympiques de Tokyo 2021 :

« Ce fut une journée vraiment difficile. Je pense que nous avons fait de notre mieux. Nous avons roulé de la manière que nous voulions. Au final, je n’avais pas vraiment les jambes. J’avais des crampes partout, c’était ma première course depuis longtemps (il n’avait pas couru depuis le 25 avril sur Liège-Bastogne-Liège, ndlr). J’ai juste fait de mon mieux. Je ne sais pas où j’ai fini mais c’était une bonne journée.

Il y avait un peu de vent de face dans la dernière ligne droite. Avec les gars avec qui je me battais au sprint, je n’allais jamais gagner de toute façon, alors j’ai essayé de lancer mon sprint aller un peu tôt en partant à l’intérieur, mais à la fin, Van Aert a lancé très tôt quand même et a emmené tout le monde avec lui Je ne sais pas où j’ai fini mais je n’aurais pas pu faire beaucoup plus, donc c’est une bonne journée au final.

Ce fut une journée difficile en général. Nous avons eu deux gars qui ont chuté très tôt (Geraint Thomas et Tao Geoghegan Hart). Nous ne sommes pas arrivés ici dans les meilleures conditions. Je n’avais pas couru depuis longtemps et mes coéquipiers ont fini le Tour meurtri. Nous n’avons donc pas eu la préparation la plus idéale, mais je pense que nous pouvons être heureux. Je suis sûr que nous serons de retour dans quelques années pour réessayer. »

Réaction de son frère jumeau Simon Yates :

« Je pense qu’Adam était dans le deuxième groupe à se battre pour une médaille, mais je pense que dans cette situation, il serait toujours désavantagé. J’aurais aimé être dans ce groupe pour l’aider mais c’est comme ça… »

JO – Richard Carapaz : « C’est un moment incroyable »

JO – Remco Evenepoel : « Nous avons essayé »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*