Jasper Philipsen critique l’arrivée du Tour de Turquie

Bien qu’il ait remporté la 7e étape du Tour de Turquie, Jasper Philipsen (Alpecin – Fenix) a critiqué le parcours de cette étape, et notamment le final, après avoir franchi la ligne d’arrivée. Selon lui, cette arrivée en faux plat descendant était bien trop dangereuse : les coureurs arrivent en effet à des vitesses folles et la moindre erreur peut être catastrophique.

« Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis cette arrivée dans le parcours. Il y avait déjà beaucoup d’arrivées en descente. Je dois encore vérifier ma vitesse, mais je pense qu’en prenant certains risques, si quelque chose arrive, cela pourrait entraîner des chutes horribles.

Avec cette vitesse, il faut vraiment venir vite par derrière et sortir au bon moment. Ensuite, une fois que vous êtes à l’avant, il est très difficile pour les autres gars de remonter car cela ne se joue pas sur la puissance mais sur la vitesse des jambes.

Ce fut une journée difficile. Lors de la première montée, Astana a essayé de rendre la course difficile. Le peloton a explosé en plusieurs morceaux, mais à la fin tout s’est remis en place. Nous avons dû ensuite composer avec le vent de côté. Cela n’a donc jamais été vraiment facile aujourd’hui.

Je pense que nous sommes déterminés à prendre les secondes de bonification (dimanche lors de la dernière étape pour son coéquipier Jay Vine qui est deuxième du classement général à seulement une seconde de José Manuel Díaz, ndlr). Ce sera toujours un beau dernier jour demain pour se battre pour le classement général. Il ne nous reste plus que quatre gars, mais nous ferons de notre mieux. »

Lors de la 4e étape, le final avait été marqué par une terrible chute et son coéquipier Alexander Krieger (Alpecin – Fenix) avait notamment percuté une barrière de plein fouet.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*