Jakob Fuglsang et Hugo Houle rejoignent l’équipe Israel Start-Up Nation

Le Danois Jakob Fuglsang (36 ans) et le Canadien Hugo Houle (31 ans) vont quitter l’équipe Astana à la fin de l’année. Les deux coureurs se sont engagés avec Israel Start – Up Nation pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024. Fuglsang courrait pour la formation Astana depuis 2013 et Houle depuis 2018.

Les deux coureurs semblaient se diriger vers la BikeExchange. Premier Tech, partenaire d’Astana depuis le début de l’année, devait en effet sponsoriser l’équipe australienne BikeExchange la saison prochaine, mais le partenariat est finalement tombé à l’eau. Les deux coureurs, qui devaient arriver avec le partenaire Premier Tech, ont donc finalement abandonné l’idée de rejoindre la BikeExchange et se sont orientés vers Israel Start – Up Nation.

Jakob Fuglsang : « Je suis très heureux et excité de rejoindre ISN. Je pense que c’est le bon moment pour moi d’essayer quelque chose de nouveau et je pense qu’ISN et moi pouvons beaucoup bénéficier l’un de l’autre. Je pense que je peux faire bon usage de mon expérience dans l’équipe et aider l’équipe à atteindre certains de ses objectifs futurs. Je suis convaincu qu’il me reste encore de belles victoires et, bien sûr, le Grand Départ du Tour de France au Danemark l’année prochaine sera un grand objectif. »

Hugo Houle : « Après quatre ans au sein de l’équipe Astana – Premier Tech, ce nouveau challenge m’a apporté une nouvelle motivation pour la saison à venir. Je suis vraiment ravi de rejoindre ISN. Je tiens à remercier Sylvan Adams pour cette opportunité de rentrer à la maison. C’est naturel de le rejoindre, car il a contribué au développement du cyclisme canadien avec l’équipe SpiderTech. Je suis sûr que l’équipe me fournira le meilleur environnement pour continuer à progresser en tant que coureur au cours de la saison à venir et contribuer au succès d’ISN. »

Sylvan Adams, co-propriétaire d’Israel Start – Up Nation : « Jakob est un gagnant qui a fait ses preuves, avec des victoires dans les monuments, les courses par étapes et les étapes de Grands Tours. Chez ISN, il remplacera essentiellement un coureur aux qualités assez similaires, le grand Dan Martin, qui prend sa retraite après cette année.

Nous nous connaissons depuis longtemps avec Hugo, j’ai personnellement couru contre Hugo quand il était junior (il était super fort). Plus tard, Hugo a couru pour l’équipe canadienne SpiderTech Pro Conti, que j’ai soutenue. Hugo est devenu un bon pro et, comme je lui ai dit après avoir signé avec nous, il est rentré à la maison et courra avec ses camarades canadiens, Mike Woods et Guillaume Boivin. Bienvenue à ISN Jacob et Hugo ! »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*