GP Marseillaise – Planckaert : « Je veux gagner »

Réaction de Baptiste Planckaert (Wallonie-Bruxelles), 3e du Grand Prix La Marseillaise 2016 :

« J’ai essayé d’accompagner les meilleurs dans le final. Je me suis retrouvé dans un groupe très intéressant mais ce n’était pas à nous de rouler dans l’équipe, car il y avait plusieurs représentants de la Lotto-Soudal ou d’AG2R La Mondiale notamment.

Dans le final, nous avons repris plusieurs attaquants, et je ne savais plus trop qui était encore devant. Je n’étais pas forcément au courant que (Thibaut) Pinot et (Dries) Devenyns étaient encore à l’avant. C’est dommage car j’avais vraiment de bonnes jambes : la preuve, j’ai remporté le sprint pour la troisième place. J’avais quelques doutes avant la course mais finalement, je suis content de voir que je suis déjà au niveau en ce tout début de saison.

Ce nouveau parcours ne me convenait pas vraiment, c’est certain, avec ces nouvelles côtes. La course a été plus fermée que d’ordinaire dans sa première moitié et pour la suite, c’est encore une fois la Gineste qui a fait la différence d’après moi.

Dès ce dimanche, j’ai pu prouver à l’équipe que j’étais capable de suivre les meilleurs sur des courses difficiles comme celle-ci. C’est vraiment positif et important pour la suite de la saison. Je suis quand même déçu car j’ai déjà fait beaucoup de places d’honneur et je commence à nouveau cette saison avec une troisième place. C’est vraiment chiant (sourires). Je veux gagner. Ce sera peut-être pour l’Étoile de Bessèges, le Tour du Haut-Var ou le Tour La Provence, mes prochains rendez-vous en février. »

Source : directvelo

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 4 =