Romain Bardet vise le podium du Giro : « Je suis de retour à mon meilleur niveau »

Septième du Giro à cinq jours de l’arrivée, Romain Bardet (DSM) espère pouvoir monter sur le podium à Milan. Le coureur français n’est en effet qu’à 1 minute 22 de la troisième place, et il reste encore trois étapes de montagne qui devraient lui convenir. Après avoir terminé deuxième de la 16e étape, le leader de l’équipe DSM estime être de retour à son meilleur niveau et est prêt à courir agressivement pour atteindre son objectif :

« Il y a six coureurs en compétition pour seulement deux places sur le podium (Caruso, Carthy, Vlasov, Yates, Ciccone, Bardet, ndlr). Ce sera un combat passionnant, dans lequel tout peut encore arriver. Les cinq autres sont en meilleure forme que moi, mais la hache de guerre n’est pas encore enterrée. On a vu lundi que les classements ne sont certainement pas encore établis. Tout le monde essaye de suivre (Egan) Bernal et de monter dans le classement. Ce sera très intéressant à voir.

Bernal nous a montré à quel point il était fort. Lui prendre le maillot rose… Lui et son équipe ont été si forts depuis le début du Giro que personne n’ose y penser pour le moment.

Si (Simon) Yates a de bonnes journées, il peut arranger les choses, mais EF Education – NIPPO et Astana – Premier Tech sont également très forts. Je me sens toujours frais. Je n’ai pas commencé ce Giro à 100 %, le plan était que j’arrive en pleine forme en troisième semaine. Lundi était déjà un bon signal (il a terminé 2e derrière Egan Bernal, ndlr).

Il me manque quelque chose depuis le début de cette saison, mais je pense que je suis maintenant de retour à mon meilleur niveau. Cela donne de l’espoir pour ce qui reste à venir. Les différences au-dessus de moi sont assez petites et ce sera une lutte jusqu’au bout, mais je n’ai rien à perdre et je vais courir agressivement. »

Romain Bardet termine 2e de la 16e étape :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*