Giro – Remco Evenepoel : « Mon corps a besoin de s’habituer à nouveau à ce genre de course »

Réaction de Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick-Step), qui a perdu 11 secondes sur certains favoris lors de la 4e étape du Giro 2021 :

« La montée finale a été difficile et la météo n’a pas aidé. L’effort que j’avais à faire était court et intense, c’est quelque chose que je n’ai pas fait depuis un certain temps maintenant, et je pense que j’ai bien réussi. Lorsque les autres ont attaqué, je ne voulais pas exploser et j’ai préféré rouler à mon rythme. Je pense que j’ai bien réussi, en ne perdant que quelques secondes. Mon corps a besoin de s’habituer à nouveau à ce genre de course, mais dans l’ensemble, je suis satisfait de cette étape. Un grand merci aux garçons de m’avoir protégé aujourd’hui. »

Réaction de son directeur sportif Klaas Lodewyck :

« Nous savions que cela allait être une journée très difficile pour tout le monde et l’objectif était de ne pas perdre trop de temps, ce que nous avons réussi avec Remco (Joao Almeida a en revanche perdu 4 minutes sur les favoris, ndlr). Nous allons essayer de nous remettre de cet effort maintenant, nous espérons que nous aurons une journée facile demain et nous verrons ensuite ce que nous pouvons faire dans les prochaines étapes. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Giro – Remco Evenepoel : « Mon corps a besoin de s’habituer à nouveau à ce genre de course »

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*