Giro : Nicolas Edet et Jai Hindley ont abandonné

Nicolas Edet (Cofidis) a abandonné le Giro ce samedi lors de la 14e étape. Le coureur français a été victime d’une chute après 30 kilomètres de course. Lawrence Naesen (AG2R Citroën Team) a été impliqué dans la même chute mais a pu repartir.

> Mise à jour : Fracture du bras pour Nicolas Edet : « J’ai tapé dans le mur »

L’Allemand Roger Kluge a également abandonné la course en cours d’étape. Il s’agit du 5e abandon pour la Lotto Soudal après Caleb Ewan, Jasper De Buyst, Tomasz Marczyński et Kobe Goossens. L’équipe belge n’a plus que 3 coureurs en course : Harm Vanhoucke, Stefano Oldani et Thomas De Gendt.

Jai Hindley non-partant
L’Australien Jai Hindley (DSM), deuxième du Giro en 2020, n’a quant à lui pas pris le départ de l’étape en raison de douleurs à la selle. « L’équipe a essayé de m’aider le plus possible, mais la situation ne s’est pas améliorée et je ne peux vraiment pas continuer. Je suis très déçu. J’ai travaillé dur pour venir ici et me battre pour une place sur le podium, mais il n’y a pas d’autre option. Je continuerai à soutenir l’équipe depuis chez moi et j’espère que je serai bientôt de retour. » a-t-il déclaré.

Dylan Groenewegen et David Dekker n’ont également pas pris le départ.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*