Giro : deux coureurs percutent des barrières à cause d’un hélicoptère

Luca Wackermann et Etienne van Empel, tous deux membres de l’équipe italienne Vini Zabù – KTM, ont été victimes d’une chute dans le final de la 4e étape du Giro après avoir percutés des barrières. Selon Angelo Citracca, le manager général de l’équipe Vini Zabù – KTM, les barrières se sont envolées à cause d’un hélicoptère qui volait trop bas.

« L’hélicoptère volait trop bas, le mouvement de l’air a fait sauter les barrières. Wackermann a été envoyé à l’hôpital, il était à peine conscient – on ne sait pas s’il s’est cassé le bassin ou le fémur. Les barrières n’étaient pas correctement attachées. » a déclaré Angelo Citracca à la RAI.

Luca Wackermann est le coureur le plus touché. Selon Citracca, il était conscient après sa chute mais il a eu du mal à reconnaître son directeur sportif Luca Scinto. Il a été transporté à l’hôpital pour passer des examens. Comme la chute est intervenue dans les 3 derniers kilomètres, il n’a pas été éliminé de la course, même s’il est fort probable qu’il abandonne.

> A voir : Blessé sérieusement, Luca Wackermann abandonne


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


45 + = 52