Giro : blessé sérieusement, Luca Wackermann abandonne

Victime d’une lourde chute mardi après avoir percuté des barrières lors de la 4e étape du Giro, Luca Wackermann (Vini Zabù – KTM) n’a pas pris le départ de la 5e étape ce mercredi.

Le bilan médical du coureur italien de 28 ans est assez lourd : il souffre en effet d’une commotion cérébrale, d’une fracture du nez, de multiples blessures au visage (lèvres, sourcil, menton), de dommages à une vertèbre lombaire et d’écorchures sur tout le corps. L’équipe craint également une fracture vertébrale.

Impliqué dans la même chute, son coéquipier Etienne van Empel s’en sort mieux. Il souffre seulement de coupures sur les mains. « Je vais bien et je n’ai que des coupures aux doigts. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé mais tout à coup nous avons vu une barrière voler dans le peloton. Maintenant, je pense principalement à mon coéquipier Luca (Wackermann) et nous espérons bientôt de bonnes nouvelles. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page