George Bennett coincé en Europe cet hiver ?

Jérémy-Günther-Heinz Jähnick / George Bennett (2015-05-27) – Bornem – Ronde van België, proloog, individuele tijdrit / Wikimedia Commons

George Bennett (Jumbo – Visma) va sûrement passer Noël loin de sa famille. Le coureur néo-zélandais est actuellement en Europe, où il vit pendant toute la saison, et ne devrait pas rentrer chez lui cet hiver en raison des mesures très strictes prises dans son pays (notamment envers les personnes qui voyagent vers la Nouvelle-Zélande).

« Ce sera une intersaison vraiment étrange, a-t-il déclaré à Stuff. Habituellement, il est temps pour moi de jouer un peu et de faire tout ce que je ne peux pas faire pendant la saison et de vraiment souffler.

Mais c’est assez difficile quand on ne peut pas voyager, on ne peut pas aller dans les bars, on ne peut pas vraiment rencontrer plus que quelques personnes. Il est donc important que je puisse trouver un moyen de réinitialiser mon mental dans une étrange période comme celle-ci.

Nous aimerions rentrer à la maison. Ce serait assez difficile de rater un été néo-zélandais après une année comme celle-ci, mais si nous ne pouvons pas, eh bien tout le monde doit faire des concessions dans cette année étrange et peut-être que ce ne serait pas si mal pour moi de faire un hiver européen pour une fois dans ma vie. »

S’il venait tout de même à prendre l’avion pour la Nouvelle-Zélande, il devrait passer la période de Noël en quarantaine dans un hôtel.

Cette saison, George Bennett a remporté le Tour du Piémont (1.Pro). Il a également terminé 2e du Tour de Lombardie (1.UWT), 2e des championnats de Nouvelle-Zélande sur route et du contre-la-montre, 5e du Tour de Burgos (2.Pro), 8e du Tour Down Under (2.UWT) et 5e du Tour de l’Ain (2.1). Il a également été un coéquipier de luxe pour son leader Primoz Roglic sur le Tour de France et sur la Vuelta.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 4 =