Fabio Jakobsen maintenu dans le coma

Opéré pendant 5 heures la nuit dernière après sa terrible chute sur la première étape du Tour de Pologne, Fabio Jakobsen devait être sorti du coma ce jeudi. Finalement, les médecins de l’hôpital de Sosnowiec se sont ravisés et ont décidé de reporter son réveil à vendredi.

Une fois que le coureur de la Deceuninck – QuickStep sera réveillé, les médecins pourront en dire plus sur son état de santé. Réanimé pendant une heure après sa chute jeudi, il n’est malheureusement pas impossible qu’il ait quelques séquelles.

« Nous ne voulons rien précipiter. Nous tenterons probablement vendredi matin de le sortir de son coma artificiel. J’espère qu’il n’y a aucun dommage à son système nerveux. Nous ne devons pas oublier que le patient a été réanimé pendant environ une heure hier (jeudi). » a déclaré le médecin Pawel Gruenpeter.

Ce jeudi, Barbara Jerschina, médecin sur le Tour de Pologne, a déclaré que la vie du Néerlandais n’était plus en danger. « Jakobsen a survécu à une opération, sa vie n’est plus menacée. » a-t-elle déclaré.

Dylan Groenewegen présente ses excuses

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


25 + = 34