Fabio Jakobsen de nouveau opéré

Fabio Jakobsen a subi une nouvelle intervention chirurgicale à la mâchoire. L’opération s’est bien déroulée et le coureur néerlandais de l’équipe Deceuninck – QuickStep devrait pouvoir reprendre l’entraînement la semaine prochaine.

« Hier (jeudi), j’ai eu une autre opération, ça s’est bien passé. Les chirurgiens ont foré des implants dans ma mâchoire supérieure et inférieure et ont reconstruit les cicatrices dans ma bouche. Pour l’instant, une semaine de repos pour laisser le corps guérir. J’espère que la semaine prochaine, je pourrai recommencer l’entraînement et progresser en vue des courses ! » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

En janvier dernier, lors de la présentation de la Deceuninck – QuickStep, il avait expliqué que sa guérison était lente mais qu’il se sentait de plus en plus comme un cycliste professionnel :

« Je suis déjà de retour sur le vélo. J’aimerais vous donner un rendez-vous, mais la première date que je peux vous donner est février lorsque je subirai ma prochaine opération. Je dois voir comment ça se passe. Si ça se passe bien, je pourrai à nouveau courir peut-être 1 mois ou deux après. S’il y a des complications, je devrai peut-être reporter mon retour. C’est difficile de donner une course ou une date, mais j’espère le plus tôt possible. C’est ce dont tout coureur veut lorsqu’il revient d’une blessure.

Ma guérison est lente mais est régulière, je me sens de plus en plus comme un cycliste professionnel. Il y a encore un long chemin à parcourir mais je suis heureux où je suis maintenant. Tous les gars ici, en particulier les coureurs mais aussi le staff m’ont soutenu et ont été très gentils avec moi. C’est une grande motivation pour être de retour. »

> A voir : Mark Cavendish : « Je suis inspiré en voyant Fabio Jakobsen rouler »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*