Elia Viviani : « Tous les voyants sont au vert »

Elia Viviani (Cofidis) a repris l’entraînement il y a à peine 10 jours suite à son opération du coeur. Le sprinteur italien de 32 ans avait rejoint ses coéquipiers à Almería, dans le sud de l’Espagne, pour participer à un stage d’entraînement.

Depuis, en seulement une semaine, il a passé plus de 30 heures sur son vélo. Ses problèmes cardiaques sont derrière lui et il se sent prêt pour débuter sa saison 2021, une reprise qui s’effectuera ce week-end sur l’UAE Tour (21-27 février) :

« Tous les voyants sont au vert pour ma reprise ! J’ai suivi quelques jours de repos avant de reprendre l’entraînement, notamment en stage avec mes coéquipiers. Je me sens très bien, je suis heureux d’avoir résolu ce problème et je suis prêt à revenir en course.

Bien entendu, il est trop tôt pour avoir des ambitions élevées dès l’UAE Tour. Mais j’ai envie de voir où sont mes limites, où je peux me positionner par rapport à mes adversaires. Ce sera un test particulièrement intéressant et une belle façon de retrouver le rythme avant Tirreno-Adriatico et Milan San Remo. Je suis très excité à l’idée de repartir pour une nouvelle saison ! » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Cofidis.

Il sera accompagné sur l’UAE Tour de son frère Attilio, de Rubén Fernández, Nathan Haas, Rémy Rochas, Fabio Sabatini et Kenneth Vanbilsen.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


31 + = 38