Egan Bernal devrait être présent sur les routes du Tour de France le mois prochain. Selon la Gazzetta dello Sport, le grimpeur colombien de 26 ans, vainqueur de l’édition 2019, fait partie de l’équipe INEOS Grenadiers pour la Grande Boucle.
Bernal n’a pas disputé le Tour de France depuis 2020. Cette année-là, il avait abandonné en raison de douleurs au dos. En 2021, il a préféré participer au Giro et à la Vuelta. Et en 2022, il avait été victime d’un terrible accident à l’entraînement. Depuis, il n’a pas disputé de Grand Tour.
Egan Bernal avait percuté un bus en stationnement avec son vélo de contre-la-montre fin janvier 2022. Il avait été admis en soins intensifs avec près de 20 fractures. Il avait subi de nombreuses opérations avant de pouvoir rentrer chez lui mi-février. Le Colombien, qui avait frôlé la tétraplégie, était ensuite remonté sur un vélo d’appartement quelques jours plus tard et avait pu reprendre l’entraînement en extérieur fin mars. Il avait repris la compétition mi-août sur le Tour du Danemark.
Cette année, après un début de saison prometteur sur le Tour de San Juan, il avait été victime d’une chute lors de l’avant-dernière étape. En raison de douleurs au genou, il avait été privé d’une bonne partie du début de saison. Le Colombien avait de nouveau été victime d’une terrible chute lors de la 1ère étape du Tour de Hongrie en mai. Il avait toutefois pu continuer l’épreuve : il avait pris la 8e place au classement général. Il a ensuite terminé 12e du Critérium du Dauphiné.
Info @Gazzetta_it – @Eganbernal is very close to his comeback in a grand tour (last one so far @lavuelta 2021). He will be – except last minute changes – in @INEOSGrenadiers selection for next @letour according to our sources @cycling_podcast Start: 1 july from Bilbao
— Ciro Scognamiglio (@cirogazzetta) June 21, 2023
Commenter