Dylan Groenewegen veut revenir sur le Tour de France l’an prochain

Dylan Groenewegen (Jumbo – Visma) a fait son retour à la compétition sur le Giro en mai dernier après 9 mois de suspension pour avoir provoqué la chute de Fabio Jakobsen sur le Tour de Pologne 2020. Il a ensuite disputé l’Elfstedenronde, le Tour de Belgique et le championnat des Pays-Bas. A l’occasion d’une interview avec Wielerflits, le sprinteur de 28 ans a confié qu’il souhaitait faire son retour sur le Tour de France l’an prochain :

« Sur la base du sentiment que j’ai eu sur le Tour de Belgique, je pense que j’aurais pu rivaliser avec les meilleurs sur ce Tour de France. Mais c’est facile de dire ça depuis chez soi. Un Tour avec autant de sprints massifs offre plein d’opportunités. Mais ce n’était tout simplement pas réaliste cette année pour moi d’être là. J’adorerais y retourner l’année prochaine. Pour un sprinteur, le Tour est de loin la course la plus importante de l’année. Même il reste à voir le parcours de 2022 et combien d’opportunités il y a pour les sprinteurs. » a-t-il déclaré.

Il a également dévoilé son programme de fin de saison :

« Je reviens tout juste d’un stage d’entraînement en Espagne. J’ai bien travaillé là-bas et j’ai aussi fait beaucoup d’entraînement derrière le scooter de mon père. Je suis de retour au niveau que je voulais être. Le mois à venir, le Tour du Danemark (10-14 août) et le BinckBank Tour (30 août – 05 septembre) seront des objectifs importants, j’espère pouvoir jouer les victoires d’étape. Et je veux aussi porter une attention particulière à l’EuroEyes Cyclassics Hamburg (22 août). Je pense aussi que c’est un grand défi de faire mieux que ma troisième place de 2017. »

Vidéo : le coup de sang de Mark Cavendish avant le départ de la 19e étape


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*