David Gaudu sur Paris-Nice en leader

David Gaudu (Groupama – FDJ) a dévoilé au Télégramme son programme de début de saison 2021. Le Français débutera les compétitions assez tardivement : il effectuera son retour le 19 février à l’occasion du Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Il enchaînera ensuite avec les Boucles Drôme-Ardèche puis il s’élancera sur Paris-Nice, où il aura un statut de leader.

> A voir : Pas de Tour de France pour Thibaut Pinot en 2021 ?

« On va essayer de rester sur la lancée de la Vuelta (8e du classement général et vainqueur de deux étapes, ndlr). On va essayer d’éviter de se faire piéger lors des premières étapes où il y a souvent des bordures. Ensuite, ça se fera à la pédale lors des étapes de montagne. Ce sera l’un des premiers objectifs de ma saison. Ce sera un beau challenge dans la mesure où je n’ai pas fait beaucoup de courses à bordures. C’est l’une des plus belles courses en France et j’ai l’avantage de bien connaître la fin du parcours puisque je roule souvent autour de Nice. Je vais avoir l’optique du général. J’ai hâte d’y être ! » a-t-il déclaré au Télégramme.

Avant de débuter sa saison, il sera en stage sur l’île de Tenerife aux Canaries du 20 au 31 janvier. Il enchaînera ensuite avec un second stage de 4/5 jours à La Grande Canarie.

Le programme de début de saison de David Gaudu :

  • 19-21 février : Tour des Alpes-Maritimes et du Var
  • 27 février : Drôme Classic
  • 28 février : Classic de l’Ardèche
  • 07-14 mars : Paris-Nice

La suite de son programme sera dévoilé mardi lors de la présentation officielle de l’équipe Groupama – FDJ.

Pas de Tour de France pour Thibaut Pinot en 2021 ?

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 4 =