Daryl Impey chez Israel Start-Up Nation, c’est officiel

Membre de la Mitchelton – SCOTT depuis sa création en 2012, Daryl Impey (35 ans) va bel et bien quitter la formation australienne à la fin de la saison. Le Sud-Africain s’est engagé avec Israel Start-Up Nation pour les deux prochaines saisons.

Il va donc retrouver dans cette formation son vieil ami Chris Froome, avec qui il a couru chez Barloworld lors de ses deux premières années professionnelles (2008-2009). Dans cette équipe, il aura un rôle de capitaine, mais il pourra également jouer sa carte personnelle sur certaines courses, lui qui compte 27 victoires à son palmarès.

En 2019, Daryl Impey a notamment remporté l’étape du Tour de France qui arrivait à Brioude devant le Belge Tiesj Benoot (Lotto Soudal). En 2013, il était aussi devenu le premier coureur sud-africain à enfiler le Maillot Jaune sur le Tour.

« J’ai décidé de prendre un nouveau départ. Je sens que je dois sortir de ma zone de confort. J’ai eu beaucoup de succès avec Mitchelton – SCOTT, j’ai noué de nombreuses amitiés solides et je me suis fait des souvenirs incroyables. Je ne peux pas les remercier assez de m’avoir mené aussi loin dans ma carrière.

Ce n’était certainement pas une décision facile, j’y ai beaucoup réfléchi. Mais c’est passionnant de travailler avec une nouvelle équipe, avec une nouvelle énergie et de nouvelles ambitions. La raison la plus importante est le défi qui m’attend chez Israel Start-Up Nation (ISN). Après avoir parlé avec le copropriétaire Sylvan Adams et la direction de l’équipe, j’ai eu le sentiment qu’ils voyaient d’autres aspects de moi en tant que cycliste. J’aurai l’opportunité de jouer un rôle de leader, et en tant que capitaine d’équipe, je me verrai confier plus de responsabilités et un énorme défi en même temps.

Ce n’est pas souvent que vous courez avec l’un des plus grands de notre sport, alors quand Chris m’a appelé pour me dire qu’il me faisait confiance et qu’il aimerait me voir à ses côtés, j’ai apprécié cela et je savais qu’il le pensait vraiment. Je le connais depuis longtemps et nos carrières ont presque bouclé la boucle : nous avons commencé ensemble à Barloworld et nous continuons à Israel Start-Up Nation. Je sais qu’il peut gagner un autre Tour de France, et ce sera formidable non seulement de faire partie de cette équipe, mais de jouer un rôle important. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Israel Start-Up Nation.

Kjell Carlstrom, directeur sportif chez Israel Start-Up Nation :

« Daryl a montré dans le passé qu’il peut être très précieux pour une équipe, à la fois dans un rôle de soutien et dans la recherche de résultats personnels. Avec Daryl, nous avons un coureur qui peut être leader dans certaines courses et capitaine d’équipe dans d’autres. Il apporte également avec lui une riche expérience dont nous pouvons bénéficier. »

Sylvan Adams, co-propriétaire d’Israel Start-Up Nation :

« Daryl Impey est un coureur fort, qui a remporté de grandes courses, notamment le Tour Down Under à deux reprises (2018 et 2019). Avec son expérience, nous nous attendons également à ce qu’il soit notre capitaine sur route sur le Tour de France. Il a commencé sa carrière avec son ami Chris Froome chez Barloworld, alors nous espérons que Daryl sera un allié de confiance pour Chris, alors que nous courons pour écrire l’histoire ensemble sur le Tour. »


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 3 =