Danny van der Tuuk rejoint l’équipe Kern Pharma

Après trois années passées au sein de l’équipe Metec – TKH Continental, le Néerlandais Danny van der Tuuk (21 ans) s’est engagé avec l’équipe Kern Pharma – qui évoluera en deuxième division l’an prochain – pour les deux prochaines saisons. L’an passé, il avait terminé 6e du championnat des Pays-Bas du contre-la-montre dans la catégorie Espoirs, 12e de l’Orlen Nations Grand Prix (2.Ncup) et 13e de la Carpathian Couriers Race (2.2U).

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Kern Pharma. J’avais une très bonne image de cette équipe et je pense que c’est exactement la formation dont j’ai besoin pour continuer à grandir en tant que cycliste. 2021 sera une année d’adaptation, car tout sera nouveau pour moi, mais je veux toujours performer dès le premier instant et montrer mon niveau. A la longue, j’aimerais être un cycliste comme mon idole Vincenzo Nibali, ou mon compatriote Wilco Kelderman.

Je suis un poids léger. J’aime les longues montées, sans pourcentages particulièrement raides. Je suis très bon en contre-la-montre, j’ai terminé 6e au championnat national U23 l’an dernier. Je m’entraîne beaucoup sur mon vélo de chrono parce que je veux jouer les généraux à l’avenir. De plus, avoir toujours concouru sur le calendrier belge et néerlandais m’a appris à bien me comporter au sein du peloton et auprès des supporters. Mon seul point faible, ce sont les sprints. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


52 + = 62