L’équipe Kern Pharma devient une UCI ProTeam

Après une première saison dans la catégorie UCI Continentale, l’équipe Kern Pharma deviendra une UCI ProTeam (deuxième division) en 2021. La formation espagnole était née de l’équipe Lizarte, où des coureurs comme Richard Carapaz, Marc Soler ou Andrey Amador ont été formés.

Pour sa première campagne dans les rangs UCI, Equipo Kern Pharma était composée d’une équipe jeune, avec 10 néo-pros et deux anciens coureurs de la Movistar, Enrique Sanz et Jaime Castrillo, qui ont dirigé l’équipe. Sanz a remporté la première victoire de l’équipe en septembre, en s’imposant lors de la 3e étape de la course par étapes Belgrade-Banjaluka (UCI 2.1).

« Une équipe comme la nôtre doit continuer à grandir si elle ne veut pas caler. Notre objectif est de gagner un Grand Tour dans le futur. Nous savons que c’est énorme, mais nous sommes humbles, motivés et passionnés. Avec du temps, de la patience et un travail acharné, nous pouvons nous battre pour la victoire dans les meilleures courses du monde. » a déclaré Manolo Azcona, le fondateur d’Equipo Lizarte en 1993, et le Président d’Azcoro Sport et de l’association sportive Galibier, entités responsables de l’équipe Kern Pharma.

« Notre première saison en tant qu’équipe professionnelle a été passionnante. Cette équipe est basée sur les émotions. Nous sommes émotifs et nous rendons les gens émotifs. La mission de créer une équipe professionnelle découle du fait que nous produisions des talents qui, une fois dans les rangs professionnels, ne pouvaient pas se développer à leur meilleur niveau. Désormais, avec le soutien de Kern Pharma, nous avons une vision claire de l’avenir.

Nous avons une philosophie et un certain nombre de valeurs fondamentales que nous respectons. Cette équipe n’est pas une question de victoire, mais de performance. En 2021, nous participerons aux courses du WorldTour pour la première fois, et nous voulons montrer que nous méritons une wild card pour La Vuelta. À partir de 2023, nous voulons y concourir pour un podium. Nous le ferons en gardant notre équipe unie, en faisant confiance au talent de nos jeunes coureurs et en grandissant avec eux. Nous voulons être la meilleure option pour que leur carrière sportive prospère. » a déclaré Juanjo Oroz, manager général de Kern Pharma.

« La réalisation de ce projet a été un défi pour nous. C’était la première fois que nous nous lancions dans un tel parrainage. Créer une équipe sportive professionnelle comme celle-ci a été vraiment spécial. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à présent. Nous allons soutenir cette équipe et la pousser vers de nouveaux objectifs. » a déclaré Raúl Díaz-Varela, président de Kern Pharma.

Cette saison, Kern Pharma était composée de 14 coureurs :  ADRIÀ Roger (22 ans), AGIRRE Jon (23 ans), ARAIZ Sergio (22 ans), BERRADE Urko (22 ans), BOUZAS Martin (22 ans), CASTRILLO Jaime (24 ans), GALVÁN Francisco (22 ans), MARQUEZ Marti (24 ans), MENDEZ Daniel Alejandro (20 ans), MORENO Ivan (24 ans), PARRA José Félix (23 ans), RUIZ Ibon (21 ans), SANZ Enrique (31 ans) et TU Sergio (23 ans). Deux stagiaires avaient rejoint l’équipe en août : LÓPEZ Jordi (22 ans) et COBO Iván (20 ans).

https://twitter.com/EqKernPharma/status/1323178278673354752?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*