Dan Martin : « J’ai hâte de courir avec Chris Froome »

Dan Martin (33 ans) est actuellement l’homme fort de l’équipe Israel Start-Up Nation pour les courses par étapes. Mais l’Irlandais va avoir un renfort de poids l’année prochaine, puisque Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, s’est engagé avec la formation israélienne. Pour Martin, son arrivée ne créera pas de rivalités et sera en réalité une bonne chose pour toute l’équipe. C’est ce qu’il a confié lors d’une interview avec VeloNews :

« Je pense que nos styles de course sont très différents, mais nous pouvons nous compléter. Vous pouvez regarder nos palmarès et les courses que nous avons tous les deux gagnées, et comment nous les avons gagnées; c’est très différent. Je pense que nous pouvons certainement travailler ensemble pour faire de cette équipe une force sur qui il faudra compter.

Avoir quelqu’un du niveau de Chris dans l’équipe, cela oblige tout le monde à donner le meilleur de soi, y compris moi-même, donc cela vous permet de vous améliorer. Plus vous êtes entourés de bons coureurs, plus je pense que cela vous permet de vous améliorer. Donc, je suis excité à ce sujet. Et je suis sûr que je peux apprendre beaucoup de lui.

C’est une chance pour toute l’équipe de faire un pas en avant. Chris est évidemment l’un des meilleurs coureurs de cette génération. Son palmarès parle de lui-même. Avoir quelqu’un comme ça autour de vous ne peut que vous tirer vers le haut et vous inspirer. J’ai hâte de courir avec lui. »

Dan Martin est également revenu sur sa relation avec le Britannique :

« Je pense que je l’ai rencontré pour la première fois en 2006 ou quelque chose comme ça. Nous nous connaissons depuis longtemps et nous sommes amis. Nous avons discuté plusieurs fois avant même qu’il ne signe pour l’équipe, nous avons ce type de relation. Tout va bien de mon point de vue. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 4 =