Thibaut Pinot : « Roglic est un ton au-dessus »

Après avoir terminé quatrième de la Route d’Occitanie début août, Thibaut Pinot (Groupama – FDJ) a prouvé qu’il avait de très bonnes jambes jeudi en prenant la 2e place au sommet du Col de Porte, où était jugée l’arrivée de la 2e étape du Critérium du Dauphiné. Le Français a terminé derrière le Slovène Primoz Roglic, qui semble invincible en ce moment :

« C’était une belle étape, les sensations étaient bonnes. On est simplement tombés sur plus fort. Il faut donc se satisfaire de cette deuxième place. À l’heure actuelle, je pense que Roglic est un ton au-dessus. Derrière, on est près d’une dizaine au même niveau. Personnellement, je sens que je progresse par rapport à l’Occitanie et c’est ce qui est important. Il me reste maintenant trois belles journées de montagne pour continuer à faire du mieux possible. » a-t-il déclaré sur le site de son équipe.

Philippe Mauduit, directeur sportif de l’équipe Groupama – FDJ :

« C’est une étape satisfaisante. D’abord car on a vu Bruno (Armirail) s’exprimer à l’avant, il a pris du plaisir et aussi beaucoup de confiance. C’est quelque chose d’important lorsqu’on intègre un groupe comme celui-ci. Il était aussi satisfaisant de voir Thibaut dans ce final avec ses principaux rivaux, soit les meilleurs coureurs du peloton. Il continue de monter en puissance, c’est une certitude. »

L’arrivée de la 2e étape :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 6 =