Covid-19 : l’équipe Alpecin-Fenix renonce au Tour de Catalogne

Après avoir déjà été contrainte de renoncer à l’UAE Tour, l’équipe Alpecin – Fenix va également devoir faire l’impasse sur le Tour de Catalogne (22-28 mars). Trois membres de son staff ont en effet été testés positifs à la Covid-19 et la formation belge a donc décidé de ne pas participer à cette épreuve espagnole.

« Trois membres de l’équipe Alpecin-Fenix ont récemment été testés positifs à la Covid-19. Afin de minimiser le risque de propagation du virus, il a été décidé d’isoler et de mettre en quarantaine tout le personnel de l’équipe qui était censé se rendre en Catalogne.

Il est impossible pour notre équipe de remplacer tout le personnel du Tour de Catalogne. Ainsi, en accord avec les organisateurs, nous ne serons pas présents à la centième édition du Tour de Catalogne.

Nous tenons à souligner que cette décision a été prise pour protéger la santé de toutes les personnes impliquées, afin d’assurer un début de course en toute sécurité. » a expliqué l’équipe Alpecin – Fenix dans un communiqué.

Le leader de l’équipe Mathieu van der Poel, qui disputera Milan-San Remo samedi puis toutes les classiques, ne devait pas participer à cette épreuve.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*