Coronavirus : les médecins d’équipes demandent l’annulation des épreuves italiennes

Si RCS Sport souhaite maintenir les épreuves italiennes du mois de mars – les Strade Bianche (7 mars), Tirreno-Adriatico (11-17 mars) et Milan-San Remo (21 mars) – malgré l’épidémie de coronavirus, quatorze médecins d’équipes cyclistes professionnelles ont demandé dans un communiqué de presse d’annuler ces courses.

Le gouvernement italien envisage également d’interdire pendant un mois toutes les manifestations où des spectateurs sont présents, et donc tous les événements sportifs. « Il ne fait aucun doute que les nouvelles qui nous parviennent concernant l’urgence du coronavirus sont claires : les indications du Comité scientifique laissent peu de marge de manoeuvre et, si elles sont adoptées par le gouvernement, nous nous verrions contraints d’annuler les trois courses en question. » a déclaré Mauro Vegni, directeur du cyclisme chez RCS Sport.

Certaines équipes ont d’ores et déjà annoncé qu’elles ne se déplaceraient pas en Italie, comme la Jumbo – Visma et la Mitchelton – SCOTT.

Si ces épreuves venaient à être annulées, Mauro Vegni a annoncé qu’il souhait qu’elles soient reportées à une autre date : « Nous avons l’intention de travailler aux côtés de l’UCI pour trouver une nouvelle place dans le calendrier de ces épreuves, que nous ne voulons absolument pas perdre. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*