Coronavirus : Wout Van Aert et la Jumbo-Visma renoncent aux Strade Bianche

Wout Van Aert ne participera pas au Strade Bianche samedi, lui qui a terminé 3e des deux dernières éditions. Son équipe Jumbo – Visma a en effet décidé de ne pas faire le déplacement en Italie en raison du coronavirus. La formation néerlandaise ne disputera pas non plus le Grand Prix de l’Industrie et de l’Artisanat dimanche.

« Nous savons que toute équipe qui se rend en Italie pourrait probablement être empêchée de courir dans n’importe quel autre pays. Nous devons penser à l’ensemble de la saison, pas à une poignée de courses. En collaboration avec la direction de notre équipe, j’agis constamment dans l’intérêt de la santé et des conditions de travail de nos coureurs et de notre personnel. Cela signifie que nous ne voulons pas qu’ils soient mis en quarantaine dans un pays étranger. » a expliqué l’équipe Jumbo-Visma dans un communiqué.

L’équipe EF Pro Cycling a également envoyé une demande formelle à l’UCI afin de ne pas s’aligner aux Strade Bianche, à Tirreno-Adriatico et à Milan-San Remo.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 68 = 71