Chris Froome sur le Tour de France

Après deux années d’absence, Chris Froome (Israel Start – Up Nation) va faire son retour sur le Tour de France cet été. Malgré des performances assez décevantes cette saison, le coureur britannique de 36 ans a été sélectionné par sa formation Israel Start – Up Nation. Il ne visera pas la victoire au classement général mais il occupera plutôt un poste de capitaine de route au sein de sa formation.

« Chris sera notre capitaine de route sur le Tour de France de cette année. En tant que quadruple vainqueur du Tour, son expérience ne peut être sous-estimée. Ce sera extrêmement utile pour l’équipe pendant la course. Au niveau des performances, je pense que nous verrons qu’il s’est amélioré sur le Tour par rapport au Dauphiné après notre récent stage d’entraînement dans les Alpes. Nous espérons voir Chris progresser étape par étape tout au long de la course. » a déclaré le directeur sportif Rik Verbrugghe.

Chris Froome : « Après deux ans d’absence, j’ai hâte de revenir sur le Tour de France. Cela a été un voyage difficile depuis ma chute sur le Critérium du Dauphiné en 2019, mais cela a été l’une de mes plus grandes motivations.

J’ai travaillé sans relâche pour en arriver là où je suis aujourd’hui, et bien que mes ambitions cette année ne soient pas celles d’un leader, j’espère apporter mon expérience et mon soutien à l’équipe du mieux que je peux en tant que capitaine de route. Nous avons un concurrent sérieux avec Michael Woods, et j’ai hâte de tout donner pour lui et l’équipe. »

Michael Woods sera donc le leader d’Israel Start – Up Nation sur le Tour de France : « Je suis très satisfait de ma sélection. J’ai déjà été leader sur un Grand Tour, mais jamais sur le Tour de France. Nous voulons bien faire au classement, mais pour moi, les victoires d’étape sont vraiment les plus importantes. L’équipe que nous avons ici doit être prise au sérieux. » a déclaré le Canadien.

Vidéo : Chris Froome réagit aux critiques

Chris Froome : « Je ne vais pas gagner le Tour de France, c’est clair maintenant »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*