Le championnat du monde de cyclo-cross en direct commenté

Pour célébrer l’arrivée de la nouvelle version du site, j’ai décidé de me lancer dans les directs commentés des courses. Ou plutôt me relancer puisqu’en avais déjà fait quelques uns il y a deux-trois ans. Au programme aujourd’hui, la course en ligne Elites Hommes des championnats du monde de cyclo-cross, disputée à Heusden-Zolder en Belgique.

Rappel : vous pouvez également suivre cette course en direct vidéo en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



8 commentaires sur Le championnat du monde de cyclo-cross en direct commenté

  1. bandes de nullllllllll vous nous faites chies vive le cyclisme !!!!!!!!!!!! Aucune possibilité de suivre le championnat du monde de cyclo cross en directe GRATUIT…….. LE CYCLISME EST MORT ………………. venais tous vous plaindre bandes de cons………………

    • c’est vraiment pas à votre avantage « suchaud » d’être (aussi) grossier (ici) alors que vous pouvez suivre gratuitement ces Championnats du Monde de Cyclo-cross 2016 sur « Sporza » un peu de respect,SVP,pour tous les autres téléspectateurs internautes (Merci)

      • MONSIEUR MANU !!!!!! pardon d’être grossier mais effectivement je peux connaitre le résultat de main dans la presse….. LE CYCLISME EST ENTRAIN DE MOURIR ……… RÉAGISSEZ putain!!!!!!!

      • La forme est peut-être abrupte et les reproches certainement pas adressés au responsable de ce site, mais les faits sont là.

        Voici ce que j’ai publié sur un autre site de cyclisme :

        « Ben comme le reste plus c’est « libéralisé » moins c’est libre…
        Les rares sites gratuits ou en flux d’info (sans image) sont saturés ou bloqués…
        Et on se demande pourquoi on paye une redevance (sans doute pour payer les riches sociétés de production d’émissions débiles qui se sont même imposées sur les chaînes publiques pour bien les parasiter).

        Il est 16h30 et même Direct-vélo reste bloqué à 16h04…

        Faut dire aussi que même à 30 bornes de Paris on n’a pas le haut débit dans mon quartier… Mais on paye bien l’abonnement haut débit quel que soit le prestataire (faut pas déconner avec la concurrence qu’ils disent…)

        C’est beau le progrès en marche, hein… lol!

        Faut dire (bis) que le vélo ça ne doit pas trop plaire là-haut : ça demande plus d’efforts que de grande « communication », ça se pratique sur la voie publique…

        Beurk. »

        C’est la libre circulation de l’info…

        Maintenant on peut se contenter des journaux de demain, des vidéos sur Youtube dans une semaine. Il n’y a pas si longtemps on se contentait bien des pigeons voyageurs pour communiquer. Mais on ne payait pas bonbon pour la « révolution numérique » qui gave une poignée de spécialistes en « droits » façon gabelles privées diverses.

        Et puis en alternative gratuite ça doit bien être possible de voir des petites choses se rouler par terre pour demander un coup franc à la TV dans certains « sports ». C’est plus conforme à l’idéologie actuelle, « en équipe »…

        En tout cas merci à l’administrateur de ce site pour avoir essayé, et pour la journée d’hier.

        • Pour compléter l’idéologie « en équipe » : avec un manager très bien payé, pas trop futé ou instruit, et qui reste bien sur le côté, bien en dehors des débats concrets (faut pas déconner, non plus…)

        • Il faut savoir que lors de journées comme celle-ci, le traffic est extrêmement élevé, bien plus élevé que les autres jours. Et avec ces pics de traffic, les serveurs n’arrivent pas à suivre. Si vous connaissiez un petit peu le milieu du Web, vous sauriez qu’un serveur coûte très cher. Pour un très bon serveur, il faut compter minimum 100 euros par mois. En général, on tourne autour des 300 euros pour les très bons serveurs. Je n’ai pas les moyens de mettre une telle somme dans un serveur, d’autant plus que les revenus générés avec le site Web sont très bas et que je ne vis que grâce à ce site. Donc si vous souhaitez me faire don de ces 300 euros mensuellement, je les accepterai avec plaisir. Je pourrai alors me procurer le meilleur des serveurs du marché. En attendant, il est probable qu’il y ait EXCEPTIONNELLEMENT des coupures lors des journées très chargées.

          De plus, j’étais toute la journée en communication avec mon hébergeur pour tenter de résoudre ces problèmes pour mieux VOUS servir et pour VOUS offrir un site qui répond à vos attentes. Vous pensez que ça m’amuse de voir le site tomber en rade et de passer mes journées à parler avec les informaticiens ? Vous pensez que je n’aurai pas préféré m’occuper du direct commenté plutôt que de parler avec mon hébergeur ?

          Et puis, le site était tout de même accessible même s’il était très lent. Même si le direct commenté ne fonctionnait pas, le direct vidéo était quand même présent. Vous auriez très bien pu charger la page du direct vidéo en 30 secondes puis suivre les instructions pour suivre la course en direct. Sans oublier que le site marchait très bien quelques minutes avant le début du live… Si vous étiez venus 5-10 minutes avant, il n’y aurait pas eu de problème.

          En ce qui concerne les retransmissions à la télévision, c’est un autre débat. Il faut tout de même savoir que la course était retransmise en direct sur Bein Sports. Vous me reprochez de ne pas avoir de serveur à 300 euros par mois et vous n’êtes pas capables à votre tour de mettre une dizaine d’euros dans un abonnement Bein Sports…

          En espérant que votre expérience sur Videosdecyclisme soit meilleure à l’avenir.

          Cordialement,

          • Votre réponse tape à côté…
            Mon propos n’était en aucun cas de critiquer votre site ou vous-même !
            Il faut relire attentivement mon com, je vous remercie même pour la journée d’hier…

            C’est évident que, vu le trafic généré par l’absence totale de retransmission sur les TV en libre accès, les serveurs diffusant les images de l’événement allaient saturer ou carrément sauter (et il n’y a pas que le votre).
            Le scandale, et c’est ça qui déclenche l’ire de bien du monde, et certainement pas vous, c’est la non retransmission d’un tel événement sur les chaînes en libre accès à la TV en France ou ailleurs. Chez nous la redevance coûte assez cher pour qu’on attende qu’elle permette de pouvoir regarder un championnat du monde et non pas des émissions débiles, voire de propagande à peine déguisée, qui permettent à des sociétés de prod, parasites du service, public de se gaver. Elle devrait en tout cas au moins permettre de ne pas avoir à payer en plus « une dizaine d’euro par mois » pour voir *une* course dans l’année alors qu’on se désintéresse totalement de ce que la chaîne payante diffuse par ailleurs (autres sports ou autres courses visibles par d’autres canaux).
            Je suis allé jusqu’à chercher sur les sites des chaînes en langues slaves tellement c’est désespérant en Europe occidentale (où avait lieu la course !) à quel point les « droits » ont tout pourri…

            Quand au milieu du web… :-)))
            Ce que vous avez connu est juste un tout petit peu approchant de ce que causerait une bête attaque DDOS, c’est bien bourrin mais aucun site même le plus bétonné ne peut y résister, donc ce n’est certainement pas moi qui vous en ferai le reproche !

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 5 =