Carl Fredrik Hagen chez Israel Start-Up Nation, c’est officiel

Les rumeurs qui annonçaient le transfert de Carl Fredrik Hagen vers Israel Start-Up Nation étaient donc bel et bien fondées. L’équipe israélienne a confirmé ce mardi que le Norvégien s’était engagé avec elle pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2022. Le coureur de 28 ans appartenait à la Lotto Soudal depuis 2019.

Huitième de la Vuelta en 2019, Carl Fredrik Hagen aura avant tout pour mission d’épauler Chris Froome sur les Grands Tours , et notamment dans sa quête d’un cinquième Tour de France.

« J’ai hâte de continuer à me développer dans cette équipe qui a tant d’ambitions, en travaillant avec certains des meilleurs coureurs du monde. Ce sera passionnant et amusant d’être intégré dans une nouvelle équipe qui n’a pas encore atteint son plein potentiel. Nous allons nous construire ensemble pour avoir gagner des courses dans les années à venir. J’aurai des opportunités sur certaines étapes et classements généraux, mais je devrai aussi aider mes leaders en montagne. » a-t-il déclaré.

Sylvan Adams, propriétaire de l’équipe Israel Start-Up Nation :

« Je suis très heureux d’ajouter un coureur talentueux comme Carl Frederik Hagen à notre équipe. Sa 8e place au classement général de la Vuelta l’année dernière est révélatrice de son potentiel, à la fois pour lui-même et en tant que coureur de soutien pour Chris Froome sur les Grands Tours. »


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + = 9